Nous avons entrepris des démarches afin de permettre à Kraken Maritime Afrique et Moyen-Orient, qui deviendra Kraken Resort Holding, l’entité corporative canadienne, d'être négociée en Bourse d’ici la fin de l’année 2022.
Pour ce faire, nous avons retenu les services de l’avocat Michel Lebeuf, du cabinet Dunton Rainville, qui a participé à la mise en bourse de plus d'une trentaine d’entreprises au Canada ainsi qu’aux États-Unis.
La pandémie a accentué la rareté des capitaux privés pour les projets en démarrage (startup). Il y a beaucoup d'argent disponible mais les détenteurs de portefeuilles s'orientent plus que jamais vers des entreprises qui ont déjà atteint un volume d'affaires intéressant et une historique d'états financiers vérifiés.
À l'opposé, les marchés financiers sont très actifs et les petits actionnaires ont beaucoup de liquidité et cherchent à multiplier leur investissement dans ce marché haussier.
Le marché touristique est intéressant pour la bourse puisque les actifs sont tangibles (immobiliers, terrains, véhicules...) et souvent très peu d'actifs intangibles.
La pandémie a causé des dommages importants à l'industrie touristique internationale et certains pourraient penser qu'il s'agit d'un marché risqué. Certes, pour les entreprises qui étaient en opérations pendant la pandémie et qui cherchent du financement pour survivre face aux dettes importantes qu'ils ont accumulées pendant cette période, elles sont assurément à risque. Cependant les entreprises qui ont un projet porteur pour un marché géographique en effervescence, elles représentent davantage des opportunités de placement à haut rendement. En effet, les divers spécialistes et données mondiales de l'industrie nous démontrent qu'environ 39% de l'offre aura disparue lors de la reprise complète en 2024. C'est donc dire que ceux qui seront en mesure de présenter une offre adaptée aux nouvelles exigences des clients (développement durable) et qui seront financièrement en bonne situation pour promouvoir leur offre, auront une excellente position sur le marché et obtiendront des taux d'occupation très élevés.
Une bonne partie du démarchage constituant les plus grandes parties d'incertitude du projet ont déjà été réalisées par les promoteurs. Les relations avec les autorités locales marocaines et de Dakhla sont déjà établies et des Fonds d'Investissements ont déjà manifesté leur intérêt face au projet dans la mesure où la société canadienne débourse les premiers investissements.
Une entente signée avec Monsieur Jean-Robert Reznik prévoit deux investissements de 5M$US dans la société opérante marocaine (total de 10M$US), soit au 31 décembre 2022 et au 30 juin 2023. L'objectif est donc de faire deux appels à l'épargne de 8M$CAN, pour honorer ces engagements financiers et assurer la gestion de la société canadienne inscrite à la bourse.
En parallèle avec la première phase, les rencontres nécessaires seront effectuées avec les Fonds d'Investissement du Qatar, des Émirats-Arabes-Unis, des États-Unis, du Bahreïn, de l'Italie et du Maroc pour préparer les ententes de financements. dans cette même période, toutes les autorisations nécessaires seront obtenues pour la construction terrestre et l'utilisation des eaux de la Baie pour les unités hôtelières flottantes.
Monsieur Jean-Robert Reznik travaillera également à apporter à la table un opérateur hôtelier de renommée internationale qui viendra non seulement assurer le bon fonctionnement du Kraken Resort, mais qui sera également actionnaire dans le projet. Il n'est pas exclu que le concept Kraken Resort devienne un BRAND dans l'offre d'un grand groupe hôtelier.
L'organisation souhaite recueillir des investissements de l'ordre de 50M$US dans la société marocaine par les fonds d'investissements internationaux et 11,85M$US pour le partenaire opérateur. Ces montants permettront de compléter le montage financier de 125M$US avec les partenaires marocains et les prêts bancaires. Après l'ensemble des transactions, la société canadienne entend contrôler, autant que faire se peut, le plus près possible de 50% de la société marocaine, avec la valorisation de ses actions.
Toutes les préparations de terrain seront faites dans les six (6) premiers mois de l'année 2024. L’installation des infrastructures de production d'énergie, le traitement d'eau, la tour de télécommunications, les conduits vers le complexe principal et les sites secondaires ainsi que la construction du Kraken Guest House. Ce premier bâtiment servira d'hébergement aux différents gestionnaires de chantier qui proviendront du Canada, de la France et du nord du Maroc pendant la période de construction jusqu'à l'ouverture prévue en juin 2025.
Afin de minimiser les temps de construction, plusieurs unités terrestres ainsi que l'ensemble des unités hôtelières flottantes et le quais de bétons flottants seront produits au Canada et au Portugal et exportés à Dakhla. Plusieurs entrepreneurs locaux seront engagés pour les chemins d'accès, l'installation des unités préfabriquées et les finitions intérieures et extérieures.
Le Kraken Resort invitera et recevra les représentants des tours opérateurs des pays prioritaires au niveau des marchés cibles pour leur faire découvrir le complexe et recevoir leurs impressions et recommandations sur l'opération du Resort et les améliorations possibles. Cette période conclura également la période de rodage des équipes d'accueil, de restauration, d'animation, d'entretien et de sécurité.
Le Kraken Resort projette d'accueillir ses premiers clients en juin 2025. juste à temps pour la grande saison touristique des marocains et la saison la plus chaude à Dakhla. Cette saison est propice pour les touristes européens et les amateurs de kitesurf. Les tournées de promotions et les réservations auront commencées 12 mois avant l'ouverture, ce qui devrait faire en sorte que le taux d'occupation soit déjà à un niveau intéressant dès les premiers mois d'opération.
Copyright © 2022 KRAKEN RESORT - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy