L'origine du concept de Kraken Maritime repose sur une situation un jour vécu par l'homme d'affaires Yannick Richard qui devait rassembler ses employés, partenaires et leurs familles pour un séjour de valorisation et de travail dans une destination touristique. Le groupe, alors formé de plus de 70 personnes, se trouvait trop grand pour occuper un chalet ou une auberge, et devait être dispersé en plusieurs groupuscules pour être hébergé dans un complexe de condominiums ou hôtelier. Devant l'impossibilité de trouver une solution 100% satisfaisante, Monsieur Richard a commencé à réfléchir, comme il a toujours fait dans sa carrière, avec le paradigme d'Océan Bleu.
Comment faire pour adapter un complexe hôtelier rigide pour offrir une solution de proximité d'hébergement à des groupes hétérogènes variant de 4 à 200 personnes ? Les blocs LEGO furent la première référence conceptuelle. Cependant déplacer des blocs de plus de 16 tonnes (une chambre double) et les connecter ensemble pour former un tout adapter et fonctionnel relevait de la folie et devenait très difficile à rendre commercialement viable. Sur la terre ferme !
Les masses sont beaucoup plus malléables sur l'eau à cause de la poussée d'Archimède. Le développement du concept s'est donc orienté sur des unités flottantes.
Au final, le concept de Kraken Maritime s'articule autour d'unités hôtelières flottantes non motorisées qui, avec un système d'attache développé en caoutchouc (pour éviter les bruissements de métal contre métal au gré des vagues) s'assemblent pour former des îles, 100% autonome, pouvant accueillir de 4 à 200 personnes en fonction des besoins.
Le concept est élaboré pour répondre à toutes conditions climatiques (nord/sud). L'isolation des parois permet de conserver la température obtenue par chauffage ou climatisation sans une trop grande consommation d'énergie. Les trois pontons plats qui forment la structure flottante permettent non seulement une stabilité sur l'eau, mais permettent également l'utilisation sur les lacs gelés du nord. Des villages de pêche haut de gamme pourraient être offerts avec les unités hôtelières flottantes.
L'Idée de base de commercialisation de Monsieur Richard était à l'origine les marchés de proximité, mais la rencontre de la famille Boucharra vient totalement brouiller les cartes. La découverte de Dakhla au Maroc, de ses paysages d'un dépaysement sans mot et de sa majestueuse Baie, donne une nouvelle direction au projet dans son ensemble. Il ne s'agit plus de seulement fabriquer et vendre les unités hôtelières flottantes, mais également exploiter des sites comme celui en développement à Dakhla.
L'entreprise Kraken Maritime Afrique et Moyen-Orient est fondée pour servir de véhicule de développement sur les marchés africains et du Moyen-Orient. Un contrat d'exclusivité de vente des unités sur ces marchés est signé entre Kraken Maritime et Kraken Maritime Afrique et Moyen-Orient dans laquelle la famille Boucharra est actionnaire et Monsieur SidiAhmed Hormatallah, président de l’Association saharienne pour le développement durable et la promotion de l’investissement (ASDI).
Les unités hôtelières flottantes seront fabriquées au Québec (Canada) dans la vaste région de l'Abitibi-Témiscamingue et exportées vers leurs destinations, dont la première serait Dakhla au Maroc.
Copyright © 2022 KRAKEN RESORT - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy