Au-delà de son attraction évidente d'un point de vue touristique, la Baie de Dakhla est avant tout une merveille de la nature. Plusieurs phénomènes sont encore aujourd'hui inexpliqués comme la Dune Blanche, immobile à travers les siècles, et plusieurs espèces animales et marines en voie d'extinction y trouvent refuge, comme le phoque moine, la tortue luth, l’addax, la gazelle dama Mhorr, la gazelle dorcas, la hyène rayée et bien d’autres. La température de l'eau y est en moyenne 6 à 8 degrés Celsius plus élevée que celle de la Mer Méditerranée.
L'île du dragon, aux confins de la Baie, est accessible à pieds à la marée basse et en bateau à la marée haute. Mais attention, cette île emblématique regorge d'une biodiversité à laquelle il ne faut pas nuire.
Le haut-fonds de la Galère Blanche. Un espace complétement fou où vous pouvez vous prélasser sur une chaise longue au beau milieu de la Baie.
Dakhla est située dans l'extrême sud du Maroc, à près de 1700 km de Rabat, la Capitale
La Baie de Dakhla s'étend sur 37 km et atteint 13,5km dans sa section la plus large. C'est presque 400km carrés de terrain de jeu aquatique protégé par la péninsule de Dakhla, un brise vague naturel dès plus efficace.
Copyright © 2022 KRAKEN RESORT - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy