Le Kraken Resort se veut un endroit libre de toutes sources possibles de pollution . C'est pourquoi les voitures ne sont pas admises sur le site. Les visiteurs seront invitées à placer leurs véhicules dans un stationnement surveillé à l'entrée du site. Les clients auront alors deux options : se faire conduire au complexe principal par un voiturier ou prendre une voiturette électrique qui leur sera attribuée pour toute la durée du séjour.
Le complexe principal, construit en bois rond à l'image de l'histoire du Canada, combine 16 suites et l'ensemble des services d'accueil, d'informations, de piscine, de bars et de restaurations.
Le village canadien est constitué de 11 chalets en bois de type canadien, un complexe de 6 boutiques canadiennes et la scène d'animation du Kraken Resort.
Bien positionné à proximité du complexe principal, les 12 riads offrent 96 chambres et une vie de terrasse digne des plus grandes familles marocaines. Seuls les occupants de ces 96 chambres auront accès aux 12 terrasses situées sur les toits des 12 riads qui offrent non seulement des points vue incomparable du désert et de la Baie, mais également des spas et lits de nuit. Le ciel étoilé de Dakhla, à l'abri des pollutions lumineuses, est une attraction en soi.
Partant du complexe principal et longeant la crête nord du site, un boardwalk mène les clients vers 10 mini-maisons avec point de vue imprenable sur la baie de Dakhla.
L'accès à la crête sud se fera par le jardin noir et mènera les clients VIP vers 6 somptueuses villas avec leur propre personnel et leurs installations de services de repas.
Les quais en bétons flottants d'une largeur de 6,75 mètres permettent non seulement une circulation fluide pour tous les clients, mais servent également de brise-lames pour protéger les installations des vagues.
Construit à partir de conteneurs maritimes recyclés et installés sur une jetée en béton flottant, le marché flottant offre aux visiteurs la chance aux visiteurs de faire les boutiques, ou prendre un bon thé tout en gardant un visuel sur le paysage et en se faisant bercer par les vagues.
Une offre d'hébergement quoique plus rustique que le reste du complexe, mais encore dans une version haut de gamme, offre des séjours en tentes caidales afin d'offrir aux clients un contact beaucoup plus direct avec le désert.
Comme le site présente des dénivellations importantes entre la plage et le reste du complexe, une passerelle et un ascenseur devait être introduit dans le concept pour permettre aux clients de se rendre facilement à la plage. Cette passerelle donnera également une vue imprenable sur le complexe et la baie.
Un jardin sera aménagé entre le complexe principal et l'accès à la Passerelle du Kraken. Les gens pourront venir y chercher refuge contre le soleil et le vent, et avoir accès à un espace de tranquillité pour lire ou seulement profiter du moment présent. En lien avec le côté mystique du Kraken, le jardin sera composé exclusivement de plantes présentant des parcelles noires. Le jardin aura un côté sombre et intriguant le jour et revêtira une toute autre dimension au couché du soleil lorsqu'il sera éclairé et animé.
Le site et le complexe seront 100% autonome en terme d'énergie et de traitement des résidus. La zone d'infrastructure comprendra jusqu'à 100 conteneur solaires, 3 mini-centrale de traitement des eaux usées, une tour de télécommunications et un site de valorisation des boues sanitaires.
Dans une phase ultérieure, une médina composée de plusieurs unités de condos seront construites et disponibles à l'achat et à la location.
Copyright © 2022 KRAKEN RESORT - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy