L’agence Premier Art est un cabinet de consultants offrant des services professionnels en master planning, design urbain et architecture de paysage. Fondée à Montréal , Premier Art, occupe aujourd’hui des bureaux à Rabat. Grâce à leur expérience internationale acquise au fil des ans, les concepteurs de l’Agence possèdent une solide expertise dans la planification d’ensemble, le master planning et l’architecture de paysage qui offre des solutions innovantes et viables pour les projets du secteur touristique, les loisirs et le développement immobilier.
De la planification d’ensemble à la production des plans et devis techniques pour les travaux de construction, l’équipe de Premier Art offre un savoir-faire unique pour les divers aspects liés à l’achèvement de projets de grande envergure et haut de gamme. Les projets de l’agence visent à créer des espaces exclusifs et confortables pour les utilisateurs tout en leur permettant de vivre une expérience mémorable de l’espace. Les aménagements de Premier Art sont distingués par la qualité de leur conception, l’attention au détail, et par leur intégration dans les différents milieux naturels et leur contexte urbain et paysager.
Dans le projet du Kraken Resort à Dakhla, l'agence Premier Art s'assurera que les ambitions de design et construction du projet respectent les réglementation marocaines. Premier Art sera également un joueur important dans l'aspect du développement durable et les aménagements paysagers décoratifs, structurels et utilitaires.
Architecte-paysagiste et détenteur d’un Master en Gestion de Projet d’Aménagement et Design Urbain, Akram El Harraqui s’est spécialisé dans la conception de Master Plan de quartiers résidentiels, de développements récré-touristiques (hôtels, Resorts and SPA) mais aussi d’espaces urbains et publics. En 2006, il débute sa carrière en Chine, où il était en charge du développement de concepts philosophiques de Design pour des projets de Master Planning. Il retourne ensuite au Canada et travaille pour le Groupe IBI-DAA sur des projets locaux et internationaux notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Après quelques années, il intègre et devient associé chez Projet Paysage Inc., une firme de Master Planning et d’architectes de paysage, spécialisée dans la planification de complexes touristiques d’hiver et d’été, où il intervient dans plusieurs pays tels que la Suisse, la France, l’Australie, la Chine, et bien d’autres. En 2015, après 16 années passées à l’étranger, il décide de s’installer au Maroc pour fonder Premier Art, un bureau d’étude de planification et d’aménagement. En décembre 2015, Akram El Harraqui a été nommé Président de l’AAPM et, depuis, œuvre activement au rayonnement de la profession d’Architecte-paysagiste dans le Royaume, mais aussi à l’échelle internationale.
Au début de sa carrière d’architecte paysagiste, après un programme de maitrise en tourisme, il a commencé en 1980 à concentrer ses activités de conseil sur la préparation de l’écotourisme et le développement du tourisme durable et des stratégies marketing. Il a géré plus de 300 missions dans 36 pays, y compris dans toute l’Afrique, l’Asie du Nord et du Sud-Est, les Amériques et l’Océan Indien.
Néanmoins, et malgré cette nouvelle orientation, il poursuit son engagement envers l’architecture du paysage et s’engage à réduire les gaz à effet de serre grâce à ses stratégies de tourisme à faible émission de carbone. Il favorise une « approche quadruple bottom line » (sociale, Économique, environnementale et faible émission de carbone) dans tous ses plans de développement touristique.
En tant qu’observateur engagé, il a observé que c’était au travers l’industrie touristique qu’il y avait davantage de possibilités pour contribuer à la protection de l’environnement. En 1992, il a établi Ecoplan :net LTD., en tant que premier cabinet conseil en tourisme durable au Canada, une société qu’il continue d’opérer au Maroc.
Ses projets ont remporté 4 prestigieux prix « Tourism for Tomorrow Awards », y compris pour les politiques de développement du tourisme durable des Bahamas et les programmes de certification éco-durable pour le secteur de l’hébergement au Marocrural (2009) et au Botswana (2010).
Copyright © 2022 KRAKEN RESORT - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy